RETOUR SOMMAIRE PAGE 1
L'EQUIPE DU BUREAU ET CA
LE RAPPORT D'ACTIVITE

RAPPORT MORAL

 
Je voudrais tout d'abord remercier une nouvelle fois la municipalité et plus particulièrement Mr RINCHET, sénateur maire. Lorsqu'il y a un an en septembre, ont eu lieu les premiers échanges concrets sur le terrain relatif à la réalisation de notre piste et du local, nous n'imaginions pas que le chemin allait être si difficile et si court. Grâce à l'appui de la commune, malgré quelques échanges parfois vifs entre nous, et à la volonté farouche du club d'aller au terme du challenge fixé, nous avons réalisé un doublé : avoir en un temps record l'un des plus beau site de BMX en France et réaliser une course d'importance nationale qui restera longtemps dans les mémoires malgré le temps; Rarement et en toute modestie, les pilotes et parents auront été accueillis sur un quart comme cela s'est fait chez nous. Les cadeaux et récompenses sont venus ajouter à la fête des pilotes un plus qui leur aura fait oublier le temps peu clément.
La piste, le local et le quart de finale ont été les moments forts de cette année.
Compte tenu des travaux, nous avons du abandonner quelque peu le suivi des entraînements et la piste n'a pas été praticable pendant plusieurs semaines.
Aujourd'hui notre club peut accueillir pilotes et parents dans des conditions maximums.
Nous avons tenu à développer nos investissements : tentes, vélos, casques, gants : tout un ensemble d'équipements sportifs est là pour permettre de découvrir le BMX soit pour des nouveaux licenciés, soir pour des structures associatives dans le cadre d'échanges.
Le club a reçu le collège Pierre & Marie Curie, le comité d'entreprise EDF, les clubs de Chambéry Cyclisme et La Motte Servolex Cyclisme.
Des partenariats doivent prendre forme avec les écoles et le canton ainsi que les centres aérés.
Notre entraîneur Laurent poursuit sa formation pour être encore plus professionnel et performant auprès des jeunes. Nous continuons quant à nous à conserver une double ligne associative : faire se conjuguer ensemble loisir et compétition.
Le départ de Thierry nous oblige à nous poser la question de son remplacement. Plusieurs pistes sont à l'étude. Nous recherchons en priorité un titulaire du BEESAC, volontaire et motivé pour nous épauler et faire avec Laurent un binôme qui continue sur la voie que nous nous sommes donnée.
 
 
 
 
 
Rappel important : le club n'est ni l'affaire d'une minorité, ni celle des compétiteurs ou du CA. C'est avant tout une association à laquelle chacun apporte son oeuvre. Il nous faut des compétences dans tous les domaines pour réussir nos manifestations, en imaginer d'autres, faire vivre les entraînements et les compétitions. Il nous faut également conserver un esprit d'équipe festif et ludique. L'association existe pour que les pilotes apprécient ce sport qu'ils ont choisi, et pratique la compétition s'ils le souhaitent. A nous de leur montrer la voie, de manière sérieuse mais sans se prendre au sérieux.
Nous avons mis tout notre coeur à réussir le quart, la piste et à remplir cette année exceptionnelle. Continuons sur cette voie, gardons présent l'esprit associatif.
Je terminerai en renouvelant mes remerciements à la commune de Montmélian ainsi qu'à l'ensemble des partenaires et des personnes qui ont contribué à faire de cette année un moment exceptionnel, et je citerai plus spécialement deux personnes : Cathy et Olivier.