RETOUR SOMMAIRE PAGE 1
L'EQUIPE DU BUREAU ET CA
RAPPORT ACTIVITE

RAPPORT MORAL

2002/2003


YVES PAVILLET/PRESIDENT


Entre Quart et Demi

Une nouvelle saison s'achève et il faut déjà nous projeter vers ce grand rendez-vous de juin 2004 que sera demi-finale sud, après l'organisation du quart de 2002 et la finale Rhône-Alpes cette saison.
Nous avons cette année, suite au départ de Thierry, voulu apporter un complément aux entraînements clubs par des stages organisés avec des pilotes élites extérieurs qui ont permis à nos licenciés de se perfectionner sans partir sur d'autres pistes.
C'est dans cet esprit que nous avons renouvelé l'expérience avec une orientation différente en faisant appel à Sébastien, entraîneur BE, qui épaulera Laurent certaines journées et participera directement à l'encadrement du groupe compétiteurs.
Nous continuons bien évidemment à conserver une double ligne associative : faire se conjuguer ensemble loisir et compétition.
Laurent poursuit quant à lui son parcours de formation BF2 puis entrera en filière BE. C'est pour permettre à notre club de continuer à vivre grâce à un entraîneur que nous avons opté pour une aide moindre mais plus longue de la part de l'état. Nous n'avons pas choisi la solution la plus facile, à nous de réussir ce pari...
Nous avons poursuivi le développement de nos investissements (tentes) et les besoins sont encore nombreux, notamment pour ce qui concerne les vélos. À ce sujet, il est important de rappeler que le prêt de vélos et casques ne doit pas excéder un mois. Ceci doit permettre à chaque pilote de découvrir le BMX dans les meilleures conditions et à tour de rôle. Vélos, casques, gants : tout un ensemble d'équipements sportifs est là pour permettre de découvrir le BMX soit pour des nouveaux licenciés, soit pour des structures associatives dans le cadre d'échanges.
Le club a reçu le collège Pierre & Marie Curie pendant une session de 10 semaines et cette expérience se renouvellera au cours de cette année. Il nous faut poursuivre cette ouverture vers d'autres structures sportives ou centres aérés et par ailleurs organiser des stages extérieurs payants en vue de la demi-finale 2004.

Le rendez-vous de 2004 va beaucoup nous mobiliser: travaux et préparation de la manifestation, de la piste, recherche de partenaires etc.... Un appel à l'ensemble de l'association a déjà été fait et je le renouvelle aujourd'hui. Nous avons besoin de toutes les énergies, d'une mobilisation sans faille dès aujourd'hui. Il nous faut avant tout trouver des budgets et chacun d'entre nous peut et doit être acteur de la réussite de notre club.
La demi-2004 doit être une opération lucrative pour nous permettre d'aborder l'avenir sereinement.
D'autres pistes rémunératrices doivent être étudiées : soirée dansante, à thème, calendrier, oeufs de Pâques etc ... À vous d'apporter votre contribution à l'association.
Le club n'est ni l'affaire d'une minorité, ni celle des compétiteurs ou du CA. C'est avant tout une association à laquelle chacun apporte son oeuvre. Il nous faut des compétences dans tous les domaines pour réussir nos manifestations, en imaginer d'autres, faire vivre les entraînements et les compétitions. Il nous faut également conserver un esprit d'équipe festif et ludique. L'association existe pour que les pilotes apprécient ce sport qu'ils ont choisi.
Le club sera ce que nous en ferons, ensemble.

Je terminerai en remerciant vivement nos partenaires et tous ceux qui nous soutiennent.
Je tiens à remercier les services techniques et la municipalité ainsi que plus particulièrement M. RINCHET, Sénateur Maire et Madame SANTAIS, Adjointe, pour leur confiance, leur soutien et leur disponibilité.