Le Club de Montmélian a passé trois jours au "Bout du Monde", la piste de bicross de Genève. Genève qui accueillait la finale du Championnat d'Europe et du Challenge Européen. 1521 pilotes au départ dont 528 français et 14 pilotes du Bicross Club de Montmélian. Les compétitions commençaient le vendredi après midi avec les catégories cruiser. Belle journée pour les pilotes de Montmélian : 2 pilotes inscrits en cruiser, deux pilotes en finale : Julien Obled 5ème en catégorie 14 ans et Thierry Fouilleul vice Champion d'europe catégorie Elite.
Samedi, place aux plus petites catégories et la 1ère manche des juniors nationaux et Elites. 11 pilotes de Montmélian prenaient le départ samedi.... Formidable journée et beaucoup d'émotion Simon Lukie est devenu champion du Challenge Européen catégorie des 8 ans et moins et julien Lukie vice champion de ce challenge. C'était la première fois qu'il était sélectionné pour ce challenge Européen et il est allé jusqu'en finale, une chute l'a privé du podium : Benjamin Girod est notre 3ème finaliste de ce challenge en catégorie 13 ans. Les courses des Elites et Juniors nationaux ont été interrompues par un violent orage en fin de journée, et ont été reportées le dimanche matin.
Dimanche, 4 pilotes de montmélian étaient sur la piste malgré la pluie et Marion Pavillet a terminé 6ème finale. Quant à Thierry Fouilleul, après ses deux vitoires aux championnat de France Elite en cruiser et 20 pouces, ses places de 4ème et 3ème dans les deux finales de ce week-end lui offrent la 4ème place de ce Championnat européen au classement général.
LES RESULTATS DES AUTRES PILOTES DU CLUB
Loic Obled : 3 manches en 8 ans et moins
Maxime Moiret : 5ème en 1/2 finale des 9 ans
Mickael Jeanneret : 6ème en 1/2 finale des 11 ans
Eric Obled : 6ème en 1/8ème de finale des 12 ans
Florent Roziau : 5ème en 1/8ème de finale des 12 ans
Julian Perrier : 5ème en 1/2 finale des 13 ans
Julien Obled : 5ème en 1/8ème de finale des 14 ans
Clément Turczynski : 5ème en 1/4 de finale des 16 ans
Térence Tornabene : 8ème en 1/2 finale des hommes 2
Toute l'équipe félicite l'ensemble des pilotes. Tous étaient trés motivés, certains sont un peu déçus de leur résultats. Mais ce n'est déjà pas facile de se qualifier et le fait même d'y participer est une récompense. Bravo à tous, vous nous avez émus et fait vibrer, merci. La saison s'achève pour certain, passez de bonnes vacances et reposez vous bien, rendez-vous fin aout sur la piste. Pour deux de nos pilotes, fin juillet ce sera l'"Amérique". Térence Tornabène et Thierry Fouilleul se rendront à louisville participer au challenge Mondial et au championnat du Monde. Nous sommes de tout coeur avec eux.
|